Mes Repères

Conteries Mali Aline Liénard

Voyager en taxi-brousse n'est pas une sinécure. Les secousses, les pannes, les détours et même les carambolages sont fréquents. Il arrive que l'on se perde en rase campagne. Alors, à force de suivre cette route « cahotique » j'ai fait du chemin.





Baoba contes de Aline Liénard


Mon inspiration, je la puise dans les paroles du quotidien et les problématiques contemporaines. Elle me vient aussi de mes souvenirs d'Afrique, de mes voyages autour du monde et de mon vécu à Bruxelles (« non peut-être ! »). J'aime le poulet à la moambe tout autant que le stoemp saucisse, agrémentés d'une Simba ou d'un Orval ! J'apprécie l'humour noir et blanc, les légendes déjantées, le réalisme habité par l'absurde et la tendresse pimentée par l'ironie. J’aime bien quand mon taxi brousse écrase au passage quelques préjugés racistes, sexistes ou autres a priori du genre ! Scroutch !


Mais je n'ai pas terminé ma bonnefemme de chemin ; je poursuis mon aventure en car-rapide, à cheval, en vélo ou à pied. Volle gaz petrole ou stillekes oen, c'est selon !



Atteindre le haut de la page